Souvent lorsque nous sommes stressés, physiquement crevés ou surmenés, nous ne rêvons que d’un bon massage qui décontracterait nos muscles et nous procurerait le plus grand des bien-être. Connue depuis la nuit des temps, la massothérapie est reconnue pour ses propriétés relaxantes mais aussi curatives. En effet, les massages, en plus de détendre le corps, de décontracter les muscles et de stabiliser la tension psychophysique,
contribuent à ralentir le rythme cardiaque et à améliorer la circulation sanguine, ce qui en fait un bon remède contre l’hypertension artérielle.
Les massages sont également des détoxifiants naturels pour l’organisme. Ils permettent aussi de soulager les douleurs à divers endroits et apaisent les inflammations. De plus, en massant la peau, elle devient plus élastique et plus souple. Toutefois, tout dépend de la technicité du masseur. Un bon massage ne doit jamais être agressif ou douloureux. Au contraire, il doit être apaisant et décontractant, même si la zone massée est douloureuse. Attention toutefois ! En cas de traumatisme récent, de déchirures musculaires, de plaies non cicatrisées ou encore de varices, il faut impérativement éviter de se faire masser.