Comment se débarrasser naturellement des pellicules

Les pellicules sont inesthétiques et touchent à peu près tout le monde. Si certaines pensent que leur apparition est due à un manque d’hygiène, la vérité est qu’elles sont due à de nombreux facteurs: excès de sébum, stress, allergie, champignons... Il existe bon nombre de soins et de shampoings censés les faire disparaitre mais le mieux reste de les traiter naturellement. Top 3 des remèdes naturels anti-pelliculaires:

  • Le céleri: faites bouillir un litre d’eau à feu doux et ajoutez-y quelques tiges de céleri avec leurs feuilles. Laissez bouillir pendant cinq bonnes  minutes puis retirer du feu et laissez le mélange refroidir puis appliquer sur les cheveux avant votre shampoing habituel.
  • Le citron: pressez un citron frais et enduisez vos cheveux de ce liquide. Laissez agir pendant deux minytes puis appliquez votre shampoing habituel.
  • Le vinaigre de pomme: Mélangez un demi-verre d’eau et un demi-verre de vinaigre de pomme. Appliquez sur vos cheveux, mais cette fois-ci après le shampoing. Laissez agir trois minutes puis rincer abondamment.

Bonus:

La racine de la betterave est excellente pour éliminer les pellicules. Il suffit de la faire bouillir dans de l’eau puis d’appliquer ce liquide sur vos cheveux tout en les massant délicatement.