Qu’elle soit célibataire ou en couple, une femme entendra de plus en plus de questions du genre: « et le mariage c’est pour quand ? » ou même « « tu sais l’horloge biologique tourne, tu ne pourras pas avoir d’enfants toute ta vie » une fois qu’elle sera arrivé à 30 ans.
Ce genre de pression sociale peut très vite devenir étouffant et insupportable et ce, même s' il vient de membres de la famille ou d’amis.
Or il faut réaliser que vous êtes seul maîtres de votre vie et que c’est vous qui décidez de ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire. Si par exemple vous décidez de quitter votre travail aujourd’hui et de monter votre propre compagnie, il y’aura toujours quelqu’un pour vous dire que vous faites une erreur ou que ce n’est pas le moment de se lancer dans un projet aussi risqué.
La vérité est que ces personnes essayent juste de vous conformer à leur vison du monde et à leurs attentes. Ils vous mettent la pression parce qu’ils n’ont pas eu la force de suivre leurs propres rêves et que quelque part, ils ont peur que vous réussissiez.
Le bon chemin à prendre dans la vie est celui que vous tracez vous-même. Si vous ne voulez pas d’enfant à 30 ans c’est votre choix et personne ne peux vous y obliger. On ne fait pas un enfant pour plaire à belle-maman ou pour rentrer dans le timing imposé par la société, le bon moment pour avoir un enfant et celui que vous choisissez, le moment où vous vous sentirez capable de le porter, de l’élever et de le rendre heureux.
Laissez la liberté de vos choix prendre le dessus sur les conventions que la société veut vous imposer.