En Belgique, des bouts de verre ont été retrouvé dans un pot de Lansoyl gel oral, un médicament contre la constipation occasionnelle pour les adultes et enfants de plus de 15 ans.
Le laboratoire Johnson & Johnson, fabriquant du médicament, a donc procédé au rappel de 3 lots potentiellement concernés, soit plusieurs dizaines de milliers de boites du produit.
Ce rappel a été effectué en accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui a appelé, dans un communiqué officiel diffusé ce mardi, les personnes possédant ce produit à ne pas l’utiliser et à le rapporter à la pharmacie.
De son côté, le laboratoire Johnson & Johnson évoque un incident isolé qui ne concerne que les lots 3.802, 3.803 et 3.804, mais le lot 3.801 de Lansoyl paraffine pourrait également être contaminé.
L’ANSM affirme également que les autres lots, distribués en France et en Belgique, ne sont pas concernés par ce rappel et que leur utilisation est sans danger :
« L’enquête mené par le laboratoire suggère que l’origine de l’accident est isolé et jusqu’à aujourd’hui, aucune autre déclaration en rapport avec ce défaut n’a été rapportée, que ce soit en Franceou en Belgique.»
Le laboratoire Johnson & Johnson a cependant mis un numéro vert à disponibilité de ses clients, il vous suffit donc de de composer le 00800 90 990 999 pour tout renseignement concernant les modalités de retour et de remboursement des produits ou toute remontée d’information.