La Tendinite, épicondylite ou le syndrome du canal carpien, trois situations qui peuvent causer des douleurs intenses au poignet.
Le syndrome du canal carpien est du à une irritation du nerf médian. Celui –ci est responsable du mouvement du poignet.
La compression du nerf médian due à une maladie, ou une déformation provoque le syndrome de canal carpien qui se traduit par des picotements, des fourmillements et des paresthésies.
La douleur peut également être déclenchée par une tendinite, l’inflammation d’un tendon est l‘hyper sollicitation du poignet qui est à l’origine de ce genre de douleurs (travail manuel, sports, mouvements répétés…). La douleur de la tendinite s’intensifie quand l’articulation est sollicitée et le poignet est chaud, rouge et enflé. Il faut dans ce cas reposer le poignet et prendre des anti-douleurs et anti-inflammatoires.
L’épicondylite peut causer une douleur musculaire dans l’avant -bras. C’est une atteinte des tendons de l’avant-bras au niveau du coude. La douleur va du poignet à l’épaule. Elle s’accentue lors des mouvements larges de bras .Il faut dans ce cas du repos et des médicaments (antalgiques, anti-inflammatoires, corticoïdes) en addition d’un traitement physiothérapie et kinésithérapie