L’histoire d’une patiente en soins palliatifs à Brisbane, en Australie a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux.
C’est lorsque les deux ambulanciers étaient en train de transporter la patiente de l'unité de soins palliatifs de l'hôpital local que cette dernière leur a fait part de son souhait: Voir la mer une dernière fois. Touchés par la requête de la vielle femme, les deux soignants ont décidé de l’emmener à la plage d'Hervey Bay, au nord de Brisbane.
Les deux ambulanciers ont donc placé le brancard de la patiente face à la mer pour qu’elle puisse profiter de la vue une dernière fois: «Une fois arrivé devant la mer, la patiente avait les larmes aux yeux et elle était très heureuse», ont déclaré les ambulanciers.
Sur la publication de la page Facebook du Queensland Ambulance service,accompagné d’une photo des ambulanciers et de la patiente devant la mer, Donaldson a écrit:«Parfois, ce n'est pas les compétences, la formation ou les médicaments qu'il faut, parfois il suffit juste d’un peu d’empathie pour faire la différence».