Le traitement d’une angine avec fièvre diffère énormément du traitement d’une angine sans fièvre, c’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui les principales différences entre les deux traitements:
Comment traiter une angine sans fièvre:
Pour traiter une angine sans fièvre, il est nécessaire de soulager les symptômes, notamment le mal de gorge. Pour le faire, vous pouvez utiliser des antalgiques, comme l’aspirine ou le paracétamol et des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens). Ces derniers sont généralement très efficaces pour traiter le mal de gorge. Vous pouvez également avoir recours à des tisanes de thym et au miel.
Comment traiter une angine avec fièvre:
La plupart des angines avec fièvre sont dues à un virus. Le traitement sera donc essentiellement destiné à lutter contre les symptômes, à l’aide d’antalgiques, et contre la fièvre, à l’aide d’antipyrétiques.
Pour ce vous pouvez avoir recours au paracétamol ou aux AINS (sauf pour les bébés de moins de 3 mois). Les antibiotiques sont cependant inutiles,sauf si l’angine est d’origine bactérienne. Dans ce cas de figure, un traitement antibiotique à base d’amoxicilline par voie orale sera nécessaire.
Dans les deux cas, il est indispensable de s’hydrater correctement en cas d’angine.
Qu’elle soit accompagnée d’une fièvre ou non, l’angine dure généralement moins d’une semaine. Si cette dernière dure plus longtemps, n’hésitez pas à consulter votre médecin.