L’envie obsessionnelle de fumer due à la chute d’endorphines, Irritabilité : le corps réagit au stress de privation avec l’impatience, de la colère et de l’irritabilité.
On souffre aussi d’une pression au niveau de la tête et des yeux en effet l’organisme sera sous tension par manque de nicotine. Le sevrage génère également la Fatigue par (manque de nicotine), l’étourdissement : liés à une meilleure oxygénation ou à la sensation de stress post-sevrage.
Comment remédier aux syndromes de sevrage.
Contre la fatigue, il faut dormir, manger sainement et s’hydrater. Pour éviter les insomnies arrêtez le café, les boissons avec de la caféine et privilégiez la marche, la relaxation, le yoga. Faites des exercices de respiration et des étirements.
Contre la toux faites du sport, mangez sainement et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Pour éviter la faim et la prise de poids, assurez–vous d’avoir faim et que ce n’est pas une autre envie de se rassurer par exemple, qui vous prends l’estomac.
Grignotez intelligemment, des légumes des fruits frais, des amandes des noix. Si vous avez très envie de fumer essayez de vous calmer et vous divertir et pensez à autre chose.
Contre les sauts d’humeur et l’irritabilité faites des activités agréables. Si vous ressentez une pression au niveau de la tête et des yeux : détendez-vous et faites des massages .
Pour retrouver une vie saine et équilibrée, dormez ,faites du sort, mangez sainement et hydrater vous et surtout éviter de rechuter dans le tabagisme.