Les problèmes de sommeil sont généralement le résultat de notre rythme de vie moderne. Il est donc extrêmement important de prendre conscience de la stimulation physique et mentale associée aux activités qui précèdent le coucher pour parvenir à y remédier.
C’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui 4 astuces très simples qui vous permettront de favoriser le sommeil et d’éviter les insomnies :
1 – Ralentissez physiquement :
Ralentir le rythme physiquement aide à diminuer l'activation physique et mentale et permet d’être plus détendu à mesure que la soirée avance.
2 – Adoptez un rituel de coucher :
Le rituel de coucher représente les dernières choses que vous souhaitez faire avant de finir votre journée, comme un bain par exemple, qui devient ainsi associé à une dernière baisse d'activation et à la relaxation.
3 – Diminuez la stimulation mentale :
Pour profiter d’un bon sommeil, il faut diminuer la stimulation mentale au moins une heure avant le coucher. Cela permet d’avoir un esprit moins actif une fois au lit.
4 – Baissez l'éclairage :
Diminuer graduellement l'éclairage au cours de la soirée permet donc de favoriser la production de mélatonine tout en installant une ambiance qui porte à la détente.