Guérir votre intestin signifie guérir votre corps entier. Les cellules intestinales appelées les entérocytes, se régénèrent constamment et, dans un intestin sain normal, vous avez une doublure intestinale entièrement renouvelée toutes les 2 à 3 semaines.
Le temps de guérison des personnes qui souffrent de problèmes auto-immuns, de sensibilités alimentaires ou d'autres problèmes de santé inflammatoire varie quant à lui entre 3 et 12 semaines.
Prendre en compte les allergies alimentaires et les sensibilités :
Les chercheurs constatent maintenant que les réactions alimentaires comme la sensibilité au gluten ne sont qu'une extrémité d'un spectre d'inflammation plus vaste, avec des maladies auto-immunes comme la maladie cœliaque (CD) du côté opposé.
La plupart des patients traitent avec une ou plusieurs de ces maladies intestinales, inflammations, problèmes auto-immuns. Il faut alors généralement 2 ans pour voir des changements soutenus et perceptibles. Si vous avez des problèmes de santé intestinale plus compliqués, vous devez consulter un médecin le plus rapidement possible.