C’est le géant du chocolat suisse Barry Callebaut a affirmé avoir créé cette merveille faite à base d’une fève de cacao couleur rubis, dont il vante la douceur et le goût fruité de baies.
Un nouvel horizon pour les accrocs au chocolat, avec ce nouveau produit auquel Barry Callebaut croit dur comme fer. Doté d’une saveur fruitée et d’une couleur rougeâtre entièrement naturelles, le chocolat rubis a l’atout d’avoir de solides références : créé par la plus grande manufacture de produits cacaotiers au monde.
Ce chocolat a un goût assez fruité et un peu aigre. Barry Callebaut, la société basée à Zurich qui a passé 13 longues années à développer le nouveau chocolat, le décrit dans un communiqué de presse comme «un enchantement sensoriel intense», ajoutant qu’il s’agit d’une «tension entre le fruité des baies et la douceur délicieuse».
A l’heure actuelle, la composition du chocolat reste un mystère. Le chocolat noir est élevé sur le cacao, faible dans le lait; Le chocolat blanc est le contraire, et le chocolat au lait tombe quelque part entre les deux.