La sarcopénie est un syndrome qui se définit par une diminution progressive de la masse musculaire liée au vieillissement, mais que certains facteurs peuvent accélérer.
Les l'exercice aérobie, la formation de résistance et la formation d'équilibre peuvent prévenir et même inverser la perte de muscle. Au moins deux à quatre séances d'exercices hebdomadaires peuvent être nécessaires.
Tous les types d'exercice sont bénéfiques, mais plus que d'autres.
1. Formation de résistance
L'entraînement à la résistance comprend l'haltérophilie, la traction contre les bandes de résistance ou la partie mobile du corps contre la gravité.
2. Fitness Training : Un exercice soutenu qui augmente votre fréquence cardiaque, y compris l'exercice aérobie et la formation d'endurance, peut également contrôler la sarcopénie
3. Marche
La marche peut également prévenir et même inverser la sarcopénie, et c'est une activité que la plupart des gens peuvent faire gratuitement, partout où elles vivent.
RÉSUMÉ: L’exercice est le moyen le plus efficace d'inverser la sarcopénie. La formation de résistance est préférable pour augmenter la masse musculaire et la force. Cependant, les programmes d'exercices combinés et la marche se battent également contre la sarcopénie.
Les acides gras protéinés, de vitamine D, de créatine et d'oméga-3 peuvent tous améliorer la croissance musculaire en réponse à l'exercice.