Les neuroscientifiques passent toutes leurs vies à essayer de mieux comprendre le cerveau humain, le centre de contrôle de chaque pensée, mouvement et sentiment.
Psychologie positive: comment être heureux
Exprimez -vous et extériorisez vos problèmes :
Cet acte simple libère la sérotonine dans votre cerveau, un neurotransmetteur qui vous aide à se sentir plus positif et constructif
Résolvez un problème un à la fois :
aborder chaque problème à la fois. Chaque fois que vous prenez une décision réussie, votre cerveau se récompense avec des neurotransmetteurs qui calment le système limbique .Commencez par les petits problèmes et aller jusqu'à des problèmes plus importants.
Dites «merci» plus souvent :
la gratitude rend plus heureux .Chaque fois que vous dites merci, vous vous concentrez sur les aspects positifs de votre vie.
Apprenez quelque chose de nouveau tous les jours:
Comme votre cerveau change et se développe, il se récompense, cette fois avec une autre dopamine chimique, le neurotransmetteur heureux.
Prenez un bain de soleil
Bouger :
Les endorphines libérées par l’effort physique ont la capacité de soulager la douleur, de stimuler votre humeur et, en général, de se sentir bien.
Dormez bien:
Lorsque vous ne dormez pas bien ou assez, vous devenez mentalement et physiquement drainé à mesure que les niveaux de l'hormone du stress cortisol augmentent de plus en plus. L insomnie et la dépression vont de paire .
Concentrez-vous sur les souvenirs positifs et les événements à venir.