Non seulement les bactéries intestinales sont fondamentalement impliquées dans la santé du cerveau, mais vous pouvez également changer les bactéries intestinales par des interventions - prendre des probiotiques et choisir de manger des aliments riches en probiotiques pour améliorer la croissance de bonnes bactéries.
Nourrissez votre microbiome et il vous nourrira
Deux stratégies clés pour nourrir et protéger votre microbiome sont de limiter votre consommation d'antibiotiques à leur besoin absolu et d'être judicieux en ce qui concerne les aliments que vous mangez. Idéalement, optez pour les aliments entiers, organiques, non génétiquement modifiés, avec des aliments traditionnellement fermentés et cultivés.
Eviter la viande est également important, car les animaux élevés dans les usines sont gavés d’antibiotiques, ce qui modifie également leur microbiome.
"Ce sont tous des choix de style de vie très pertinents que nous pouvons faire pour améliorer la santé et la prolifération des bactéries intestinales. Cela nous donnera un avantage pour être résistant aux maladies mêmes que nous redoutons le plus ", a déclaré le docteur Perlmutter.