Le magazine « 60 millions de consommateurs » a révélé un scandale suite à l’enquête effectuée sur 12 marques de couches de bébé.
Leurs analyses ont prouvé que sur 12 marques, 10 contenaient des substances potentiellement toxiques !
Dans les couches, ils ont trouvé la présence de traces de composés organiques volatils, de dioxines, de pesticides et d’hydrocarbures aromatiques.
Les toxines ont été trouvées dans des couches connues comme « Pampers Baby Dry » et « Carrefour Baby Eco Planet ».
Les deux marques qui sont sortis vainqueur de cette étude sont les marques « Mots d’enfants » de Leclerc et « Love & Green » qui ne contenaient pas de résidus toxiques. Céline Augusto, cofondatrice de Love & Green a déclaré :« Nous utilisons des matières naturelles, au maximum…
c’est notre combat ! Nos couches sont composées de 40% à 50% de cellulose et nous utilisons des bioplastiques, des matières bien souvent délaissées par les autres marques au profit de plastiques, pétrolum et matériaux moins onéreux ».
En octobre dernier, un contrôle fait par un laboratoire indépendant a révélé que les analyses des couches Pampers avaient démontré la présence d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), des matières dérivées du pétrole cancérigènes.