Si vous débutez en jardinage et que vous voulez réussir votre potager, voici quelques astuces d’un jardiner professionnel qui feront fleurir votre parterre.
- Surveillez la croissance avec une règle centimètre : Sur le bras d’un outil,ou sur une règle en bois inscrivez avec un marqueur des unités de mesure en cm. Ainsi, lorsque vous plantez des graines vous pourrez toujours respecter la distance nécessaire en ayant une règle à portée de main.
- Fabriquez vos propre cloches de jardin pour protéger vos plantes contre le gel en utilisant des pots en terre cuite qui protégeront les plantes les fragiles. Placez-les la nuit et retirez-les le matin.
- Pièces jaunes comme antiparasites : Pour tenir les parasites à distance de vos plantes vous avez dans votre porte-monnaie et c’est la pièce jaune ! Collez des pièces jaunes dans les murs de soutènement pour éviter que les escargots et les limaces viennent dans votre jardin.
- Réaliser de petits réservoirs ‘eau si vous n’avez pas beaucoup de temps pour arroser vos plantes. Remplissez une bouteille avec de l’eau et plantez-la en la retournant dans le sol. l’eau se diffusera progressivement.
- Réutilisez l’eau de la cuisson (sans sel) des aliments pour arroser votre jardin. Laissez-la refroidir et utilisez l’eau pour nourrir vos plants dans le jardin!
- Petits Pois : difficiles à démarrer car assez durs. Trempez-les dans un pot d’eau toute une nuit avant de les planter.
- Protégez les racines Les pois et des es haricots en fabriquant des tubes avec rouleaux de papier hygiénique.
- Gagnez de la place : réalisez votre jardin vertical :si vous manquez de place ,réalisez vos plants à la verticale ,dans des gouttières, sur des tiges de bambou, sur une clôture ou sur un mur de brique avec des bouts de gouttière, avec une palette de bois ou dans des rangements pour chaussures .
- Le ruban Adhésif : enroulez votre main de ruban adhésif ! Vous pourrez retirer tous les parasites indésirables de sur vos plants facilement sans vous salir les mains.