Se ronger les ongles est un acte est connu comme un signe de nervosité et d'anxiété.Mais selon une étude publiée dans BehaviorTherapy and ExperimentalPsychiatry se ronger les ongles peut être un signe de ... ; perfectionnisme : une extrême le Journal de la thérapie comportementale et expérimentale psychiatrie, exigence qui peut conduire à la dépression.
Répercussions physiques de se ronger les ongles :
- Douleur et rougeur des ongles et des cuticules
- Saignement et infection potentielle de la peau entourant les ongles
- Augmentation de la vulnérabilité aux bactéries, aux infections et aux virus (via le passage du contact entre les mains)
- Faiblesse de l'émail des dents
- Dents mal ajustées
- Donner une mauvaise impression aux autres
La piqûre de l'ongle est une habitude commune mais très malsaine: une habitude alimentée par des émotions contre productives et des problèmes psychologiques .
Les études ont lié le trait de personnalité du perfectionnisme avec de multiples problèmes psychologiques: les troubles de la personnalité, les troubles de l'alimentation, l'anxiété sociale, la phobie sociale, l'automutilation, la toxicomanie et la dépression clinique.
Les perfectionnistes peuvent également développer des troubles de stress chronique et sont à un risque accru de développer des conditions cardiaques.