Nos pieds traversent un moment difficile tous les jours avec toute la pression de la vie moderne, des longues lignes et des chaussures inconfortables qui peuvent rapidement conduire à l'inconfort et affecter notre santé globale.
Nous avons rassemblé les 6 conseils les plus utiles pour pour que vos pieds et vos ongles de pieds soient tout simplement géniaux.
Gardez vos pieds au sec
- Choisissez des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels qui laissent respirer votre peau.
- Évitez de porter la même paire de chaussures plusieurs jours de suite.
- Essuyez vos pieds avec une serviette après une douche.
Coupez vos ongles correctement
Les ongles mal coupés peuvent conduire à des ongles incarnés qui peuvent être très douloureux. Voici quelques conseils utiles pour éviter cela:
- N'oubliez pas de couper les ongles de tous les côtés. Ne coupez pas les coins en rond.
- Couper vos ongles trop courts peut entraîner des ongles incarnés ou une infection.
- Évitez de couper vos cuticules! Vous pouvez les repousser doucement vers la base de votre ongle avec un bâton de bois.
La procédure suivante vous aidera à soulager la douleur des ongles incarnés:
- Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant environ 15 à 20 minutes.
- Ajouter 1 cuillère à soupe de sel à 1 litre d'eau.
- Placez une soie dentaire propre sous le bord de votre ongle et soulevez doucement. Traitez la zone avec un antiseptique, et bandez votre orteil pour le protéger.
- Répétez ce processus tous les jours jusqu'à ce que votre pied soit complètement guéris.
Si ces procédures ne rendent pas votre ongle et vous voyez des signes d'infection, vous devriez consulter un médecin immédiatement.
Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude
Pour rendre vos pieds superbes et vos talons doux, vous devriez tremper vos pieds dans de l'eau tiède pendant environ 15 à 20 minutes une fois par semaine.
Hydratez vos pieds
Il est préférable d'utiliser des crèmes contenant des émollients, tels que la lanoline et la vaseline, ainsi que des ingrédients hydratants tels que la glycérine et la lécithine. N'oubliez pas de ne jamais hydrater la zone entre les orteils car cela peut provoquer des champignon.