Les gaz intestinaux sont incontestablement le problème digestif le plus gênant. Voici ce que vos gaz intestinaux indiquent sur votre état de santé :
1 – Les ulcères et les parasites :
Les gaz intestinaux peuvent indiquer la présence d’éléments étrangers dans nos organes, des blessures ou des ulcères. Surtout lorsqu’ils sont souvent accompagnés de rots.
Comme ces circonstances ne sont pas la conséquence d’habitudes, si vous souffrez de ces difficultés, vous remarquerez des changements allant dans ce sens.
Ainsi, consultez un spécialiste dès que vous détectez cette altération. Ce sont des affections faciles à traiter si elles sont détectées à temps.
2 – Le côlon irritable :
Même si ce syndrome est détecté quand nous passons par des périodes de constipation et de diarrhée, l’abondance de flatulences est la première étape.
Une personne pète en moyenne 14 fois par jour, mais en cas de côlon irritable, les gaz sont plus fréquents et l’odeur est beaucoup plus forte que d’habitude.
Si vous percevez un changement dans ce sens, consultez votre médecin.
3 – Une sensibilité à certains aliments et boissons :
L’idéal est donc de surveiller quand ces épisodes ont lieu, et leur intensité. Vous découvrirez ainsi l’origine du problème.
4 – De mauvaises habitudes alimentaires :
Quand vous manger trop rapidement, votre appareil digestif n’a pas le temps suffisant pour créer les acides nécessaires pour synthétiser les aliments.
Des gaz sont donc déclenchés en conséquence, ainsi que d’autres problèmes de transit intestinal. Si vous mangez mal régulièrement, il est très probable que des indigestions et des allergies se développent, et génèrent plus de flatulences.
5 – Les effets secondaires d’un médicament :
Quand la maladie est temporaire, il n’y aura généralement aucun problème. Mais si c’est un traitement sur le long terme, mieux vaut consulter votre médecin pour trouver un traitement alternatif.