L'une des meilleures façons d'éviter les maladies cardiaques et l'athérosclérose est de modifier votre alimentation de façon durable, en incluant ces 12 aliments qui renforcent le cœur et réduisent l'accumulation de plaque et de cholestérol dans vos artères.
Les fruits frais ont des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux nécessaires pour garder votre corps en bonne santé. Les antioxydants sont également efficaces pour prévenir d'autres dommages à votre système circulatoire.
Les haricots noirs sont de bons aliments pour abaisser le cholestérol.
Le maquereau est un poisson riche en Omega 3 qui abaisse les LDL, réduit la pression sanguine et maintient l'élasticité des vaisseaux sanguins.
L'épinard réduit certaines enzymes impliquées dans les maladies cardiaques et est riche en fibres et en vitamines.
Le potassium des avocats régule la pression sanguine et le rythme cardiaque, tandis que les graisses monosaturées réduisent le mauvais cholestérol.
Les noix sont également riches en graisses monosaturées ainsi que de minéraux et de sélénium qui sont associés à une diminution du risque de maladie cardiaque de 15 à 57 pour cent.
La farine de lin est pleine de fibres, d'oméga 3 et de vitamine E qui améliore la circulation.
Le thé vert abaisse les niveaux de cholestérol et de lipides et réduit les chances de dépôt de matières grasses dans nos artères.
Les graines de tournesol sont riches en vitamine E et phytostérols qui sont connus pour la protection contre le cholestérol élevé, ainsi que des graisses saines qui réduisent le cholestérol global.
L'ail réduit le cholestérol et l'hypertension qui peut causer du stress sur votre système circulatoire.
Les lentilles sont une autre légumineuse qui peut réduire le mauvais cholestérol.