La douleur articulaire pourrait être aggravée ou soulagée par certains aliments. Les 8 aliments suivants doivent être évités, afin de calmer la douleur articulaire et les symptômes qui l'accompagnent:
Sucre
Ne consommez pas de céréales, de beignets, de chocolat et de sodas, car les niveaux excessifs de sucre appliquent également une pression sur les os et provoquent un gain de poids.
Glucides raffinés
Les produits de farine blanche comme les pains et les craquelins, les pommes de terre blanches, le riz blanc et les céréales sont des hydrates de carbone raffinés, qui sont les principales causes de l'obésité et des problèmes chroniques. Ils ont un indice glycémique élevé et déclenchent la production d'AGE, ce qui stimule l'inflammation.
Viandes rouges et transformées
Ces viandes contiennent des produits chimiques, des purines et des nitrates, qui aggravent la douleur et favorisent l'inflammation
Les produits laitiers
Les produits laitiers sont très inflammatoires pour de nombreuses personnes, et peuvent conduire à une réponse inflammatoire.
L'huile de maïs
Pourtant, les études confirment que ces huiles provoquent une inflammation. Par conséquent, vous devriez cesser de consommer des vinaigrettes, du soja et de l'huile de pépins de raisin, et les remplacer par des huiles anti-inflammatoires oméga-3, telles que les noix, l'huile d'olive, les graines de lin et les graines de citrouille.
Sel
Le sel raffiné est abondant dans les produits chimiques et les additifs, ce qui perturbe l'équilibre des fluides dans le corps.
Glutamate monosodique
Le glutamate monosodique est un additif utilisé pour améliorer le goût des aliments et est souvent ajouté aux vinaigrettes, aux charcuteries, et aux soupes préparées.