Nous vous présentons aujourd’hui 5 remèdes naturels qui vous aideront à soigner l’arthrite rhumatoïde :
1 – La relaxation musculaire progressive :
Pour cela, il est essentiel de bien se concentrer, et de relâcher tous les muscles de son corps, du cou jusqu’aux bras.
Pour ce type de relaxation vous pouvez vous asseoir ou bien vous allonger. Gardez toujours une respiration lente et profonde.
2 – La méditation :
La position en fleur de lotus permet quant à elle de relaxer les muscles et les articulations, tels que les poignets qui se reposent sur les genoux, ou encore les épaules.
3 – La respiration :
Une bonne respiration, lente, profonde et venant de l’abdomen peut aider au soulagement des changements psychologiques dus à l’arthrite. En effet, mieux respirer diminue le stress, les tensions, et aide à mieux gérer les situations difficiles.
4 – Les compresses de glace :
Il est recommandé d’utiliser des poches de glace que vous appliquerez directement sur la zone douloureuse. Gardez-les une quinzaine de minutes maximum et si besoin, attendez une demi-heure pour recommencer l’opération. Prenez soin d’utiliser un linge pour recouvrir la poche de glace et éviter ainsi de vous brûler la peau.
5 – Une source de chaleur pour relaxer les muscles :
Vous pouvez utiliser une compresse thermique, ou un coussin chauffant afin de détendre les muscles de la zone douloureuse. Vous pouvez aussi tremper une serviette dans de l’eau chaude et l’appliquer ensuite de la même manière.
Si la douleur se fait sentir dans tout le corps, prenez un bain chaud et laissez agir la chaleur quelques minutes.