L'huile de coco est l'un des ingrédients les plus sains de la planète. Elle est extrêmement utile pour votre peau, vos cheveux, vos ongles et, en raison de cela, elle est souvent ajoutée aux crèmes pour le corps, aux protections solaires et aux produits de beauté.
Voici certains des avantages les plus importants de l'utilisation de l'huile de coco pour vos cheveux :
Réparer les dommages
C'est une huile qui réduit la perte de protéines. Appliquez-la sur les extrémités des cheveux pour les réparer. Assurez-vous de les couper tous les 6 semaines.
Empêche la chute de cheveux
- Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de sauge et 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, et cuire à feu doux pour mélanger.
- Ensuite, laissez-les refroidir et appliquez le mélange sur la tête au coucher. Couvrir avec un capuchon de douche, et la laisser ainsi jusqu'au lendemain matin. Ensuite, lavez.
Cheveux gris
Masser les cheveux avec de l'huile de citron et de noix de coco pendant 15 minutes par jour pour nourrir le cuir chevelu et protéger la base des follicules capillaires, et prévenir ainsi les cheveux gris.
Rend vos cheveux lisses
- Appliquer de l'huile de coco 10-15 minutes avant de vous laver les cheveux. Cela rend les cheveux lisses et soyeux. Pour brosser les cheveux facilement, appliquer de l'huile de noix de coco sur les extrémités des cheveux.
Lutte contre les pellicules
- Mélanger l'huile de ricin et l'huile de noix de coco en quantités égales, et masser le cuir chevelu avec le mélange. Laissez agir pendant une demi-heure, puis lavez.
- Répétez cette opération chaque fois que vous vous lavez les cheveux dans le cas de pellicules sévères.
Elimine les poux
- Vous devez l'appliquer uniformément sur les cheveux, laissez agir plusieurs jours et continuer à l'appliquer à mesure qu'elle est absorbée.
- Pour des effets encore meilleurs, mélanger l'huile de noix de coco avec quelques gouttes d'huile d'arbre à thé.