Être un parent est génial! Pourtant, ceux d'entre nous qui ont des enfants savent que ce n'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour faire en sorte que vos enfants grandissent bien élevés, correctement éduqués et généralement bien adaptés à la vie.
C’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui 6 types de comportements de l’enfant qui ne doivent absolument pas être ignorés :
1 – Garder le silence sur les mauvaises actions de quelqu’un :
Vous devez expliquer à votre enfant la différence entre être une commère et être vigilant et consciencieux. Aussi, vous devez l’écouter attentivement et vous empêcher de le juger. Après cela, vous devriez l’aider à comprendre la situation afin que vous deux puissiez trouver une solution au problème ensemble.
2 – La rivalité fraternelle :
Trouvez la racine du problème et assurez-vous d'interdire à vos enfants d'infliger des douleurs physiques les uns aux autres. Aidez-les à se sentir comme une véritable équipe et apprenez-leur à résoudre les conflits équitablement. Expliquez-leur l'importance de respecter les sentiments de chacun.
3 – Le vol :
Le maintien de la bonne attitude est très important. Si votre enfant a volé pour la première fois, découvrez les motifs et expliquez lui calmement pourquoi il ne faut pas le faire.
Ensuite, demandez à votre enfant de retourner (ou de payer) la chose et de présenter ses excuses à son propriétaire. Si les vols continuent à se produire à plusieurs reprises, recherchez une aide psychologique professionnelle.
4 – Une attitude irrespectueuse envers les autres :
Ils doivent apprendre à rester calme et à écouter. Si votre enfant continue de se comporter de façon insolente, vous enlevez les privilèges dont il jouit.
5 – La malhonnêteté :
Ne cédez pas à l'irritation. Expliquez à votre enfant l'importance de l'honnêteté et de la confiance dans les relations. Prenez le temps de penser à une peine appropriée qui enseignera à votre enfant que mentir est inacceptable.
Si la malhonnêteté devient la norme, cela peut être un signe de problèmes plus sérieux. Dans un tel cas, vous devrez contacter un spécialiste.
6 – Les manières grossières :
Ne mettez pas trop de pression sur vos enfants en leur enseignant les bonnes manières.Au lieu de cela, rappelez-leur qu’il faut être attentif aux autres. Il est également très important pour les membres adultes de la famille de se comporter correctement parce que les enfants répètent ce qu'ils voient.