Heureusement, il existe un moyen de se débarrasser efficacement de de la graisse du dos et des aisselles. En ayant une alimentation équilibrée et en faisant des exercices spécifiques, vous pourrez éliminer les graisses supplémentaires et tonifier vos muscles.
Voici les 6 meilleurs exercices pour brûler la graisse des aisselles et du dos:
1. Exercice T-Y-I
Même si cet exercice est très simple et facile, il peut renforcer efficacement vos muscles et améliorer votre posture. Cet exercice renforcera tous vos muscles du dos, y compris les muscles du haut du dos et du bas du dos.
T: Allongez-vous sur le sol. Étendez vos bras et formez la lettre «T» avec vos paumes tournées vers le sol. Ensuite, soulevez-les et assurez-vous de serrer vos omoplates. Gardez cette position pendant 7 secondes puis revenez à la position de départ. Faites 2 séries de 20 répétitions.
Y: Allongez-vous sur le sol avec le visage vers le bas. Vous devez déplacer les bras en position Y. Soulevez vos bras lentement et serrez-les ensemble. En faisant l'exercice, assurez-vous de garder les bras droits. Ensuite, revenez à la position de départ. Faites 2 séries de 20 répétitions.
I: Vous devez rester en position couchée et étendre vos bras au-dessus de la tête. Placez vos bras en forme de I puis soulever vos bras vers le haut tout en serrant vos omoplates et les poussant dans une direction vers le bas du dos. Faites 2 séries de 20 répétitions.
2. Vol inversé
Cet exercice puissant cible efficacement toutes les petites taches dans votre haut du dos. Allongez-vous sur le sol avec votre visage vers le bas et vos bras sur le côté. Soulevez progressivement la tête et la poitrine du sol. Assurez-vous que la partie arrière de vos mains fait face au plafond. De plus, assurez-vous de serrer entre vos omoplates. Faites 3 séries de 15 répétitions.
3. Ange de neige
Allongez-vous sur le sol avec le visage vers le bas. Étendez vos bras sur les côtés avec vos paumes vers le bas. Soulevez vos bras au-dessus de la tête tout en maintenant la tête baissée. Maintenez votre dos droit et vos pieds à quelques centimètres du mur. Ensuite, vous devez abaisser les bras sur les côtés, en vous assurant de les garder droit. Effectuez 3 séries de 10 répétitions.
4. Exercice Superman
Cet exercice vise les muscles du dos intérieur. Allongez-vous sur le sol avec le visage vers le bas. Étirez vos bras au dessus de la tête et levez progressivement vos bras, vos jambes et votre torse du sol. Faites 3 séries de 10 répétitions.