Quand vous êtes parents, votre objectif premier sera de voir vos enfants grandir et réussir leurs vies sur tous les plans.
Alors découvrons le profil type du parent « parfait » ceci pourrait vous inspirer !voici 10 qualités qu’ils semblent tous avoir en commun !
1- Apprendre le sens du devoir et de la responsabilité en lui confiant des taches :
Confier des taches ménagères aux enfants est un pas vers l’apprentissage du sens de la responsabilité et même si ils résistent au début ceci renforcera leur confiance en eux même et leur permet d’être autonome.
2- Ils leur transmettent les compétences sociales :
L'étude a montré que les enfants socialement compétents étaient plus aptes à coopérer avec leurs pairs, àêtre utile pour les autres, comprendre leurs sentiments, et résoudre leurs propres problèmes et ceux des autres.
Ces mêmes enfants étaient les plus aptes à réussir leurs études, etréussir leurs vies professionnelles. Les enfants les moins sociables eux, étaient plus exposés à l’échec à l’âge adulte, autant professionnellement que personnellement
3- Des parents ambitieux, ayant des attentes élevées :
Une étude effectuée en 2001 à l’ Université de Californie à Los Angeles sous la direction du professeur Neal Halfon a conclu que les parents ambitieux pouvait être le moteur de réussite de leurs enfants. En effet les parents qui voient loin pour leurs enfants feront tout pour les voir atteindre ces buts.
4- Des parents qui ont réussi leurs études universitaires :
Une étudemenée par l’Université du Michigan a constaté que les mères qui ont terminé leurs études secondaires ou universitaires de voir leurs enfants atteindre ce niveau.
5- Une famille unie et des parents épanouis, sans conflits
6- L’enseignement précoce des mathématiques :
« L'importance primordiale des premières compétences en mathématiques –même en préscolaire »avec l’introduction d’une connaissance des nombres, l’ordre des numéros, et d’autres concepts mathématiques rudimentaires est la garantie d’une réussite scolaire »
7- Des parents affectueux qui nouent une relation solide avec leurs enfants :
Un enfant aimé est un enfant intelligent et qui réussit.Le capital affectif offert par les parents est la meilleure arme donnée à l’enfant pour supporter et réussir les combats de la vie.
8- Des parents qui apprécient l’effort et relativisent l’échec :
L’échec devrait être perçu comme une étape vers la réussite.
9- Des mamans actives et épanouies dans leur travail :
ceci est un facteur de réussite particulièrement pour les petites filles.
10- Ils enseignent à leurs enfants la persévérance :
l’aptitude à maintenir l’intérêt et les efforts pour accéder aux objectifs à long terme.