La suspension des mises à jour Windows XP menacent 95% des distributeurs de billets du monde de piratage!

Après l'annonce de Microsoft concernant l'arrêt des mises à jour de Windows XP, système d'exploitation utilisé pour les 3 millions de distributeurs de billets actifs de par le monde, ces distributeurs se trouveront menacés par un réel risque de piratage.En effet, Microsoft arrêtera lesdites mises à jour le 8 avril 2014. Les hackers pourront donc, facilement, trouver des failles au niveau de la protection du software qui leur permettront de pouvoir pirater les distributeurs. On peut donc très bien comprendre l'angoisse des banquiers quant à cette annonce, mais surtout, celle des utilisateurs!

 

Cependant, des solutions ont été proposées par Microsoft afin que ce risque soit dépassé. La première proposition parle de faire immigrer tous les appareils vers Windows 7. Sauf que le problème est que certaines machines ne sont pas assez puissantes pour pouvoir synchroniser avec le système d'exploitation.
La deuxième solution est celle de souscrire à une extension de support auprès de Microsoft. Mais cette procédure sera trop coûteuse, de plus, les mises à jour prendront fin à la fin de ce service.

La seule solution envisageable pour les banques reste celle de faire migrer leurs appareils vers Windows 7. Mais cela ne sera pas une chose aisée.

Durant l'année 2013, l'Allemagne a connu un arrêt des mises à jour de Windows XP. Plusieurs distributeurs du pays ont été vidés de leurs billets, ce qui prouve que la menace est bien réelle.

Il nous reste donc à espérer que les banques trouvent une solution avant la date annoncée par Microsoft.