Une nouvelle arnaque par mail pour récupérer vos coordonnées bancaires

_

Suite à une vaste campagne d’hameçonnage sur Internet, la gendarmerie nationale a récemment lancé un appel à la vigilance sur Twitter. En effet, des hackers se font passer pour l’Assurance maladie afin de voler les références bancaires des assurés par E-mail.

Le mail des hackers contient dans son en-tête une reproduction fidèle du logo de l’assurance maladie « Ameli », suivi d’un texte demandant à l’assuré de renseigner identifiant et mot de passe avant d’entrer des informations bancaires afin de percevoir un remboursement.

Heureusement, les nombreuses fautes d’orthographe et de français commises par les hackers mettent aisément sur la piste.

De son côté, la gendarmerie affirme dans son tweet que : « Le site de l’assurance maladie ''Ameli'' ne demandera jamais à ses assurés leurs coordonnées bancaires ». Elle indique également que vous devez supprimer ce mail dès que vous le recevez et que si vous l’avez déjà ouvert et cliqué sur le lien, vous devez rapidement réinitialiser votre identifiant et votre mot de passe avant de porter plainte au commissariat.

La gendarmerie rappelle qu’il faut ensuite signaler le lien du mail au gouvernement ou sur la plateforme Pharos.