La tristesse cependant, est une émotion qui sort du lot. Elle semble être aliénée, moquée et persécutée lorsqu'elle est exprimée pleinement. Le fait de pleurer est souvent considéré comme un signe de faiblesse. Pourtant, il semblerait que les gens qui n’ont pas peur de montrer leurs tristesse seraient beaucoup plus forts mentalement que les gens qui la refoulent.
Ils n’ont pas peur de leurs émotions : Les gens qui ignorent la tristesse se privent eux-mêmes d’une facette importante de la vie. Pleurer n’est pas un signe de faiblesse, c’est un signe qui prouve que vous êtes humains et que vous avez des sentiments.
- En plus de réduire le stress, le fait de pleurer et plus particulièrement les larmes, ont un bénéfice scientifique car ils libèrent des toxines, aident à améliorer la vision et peuvent tuer jusqu’à 95% de toutes les bactéries en seulement 5 à 10 minutes.
- Il n’y a aucun doute que le fait de pleurer permet une évacuation globale des mauvaises émotions, même si c’est parfois seulement pour un moment.
- Ils ne se soucient pas des attentes de la société : Ceux qui se permettent d’être tristes en public sont non seulement braves, mais aussi militants pour une société émotionnellement plus saine.