Les remèdes de grands -mères sont parfois surprenants et un peu bizarres. Mais certains fonctionnent vraiment bien pour soigner nos petits maux quotidiens:
- Raisin secs contre l’arthrite :tremper les raisins secs durant la nuit dans une tasse de gin ou de rhum.les vitamines des raisins mélangés avec les effets anti-inflammatoires des baies de genièvre utilisés pour fabriquer le gin aideront à réduire l'enflure et soulager votre douleur.
- Contre la mauvaise haleine : Mâchez quelques feuilles de céleri, plusieurs fois par jour.
- Citrons contre Otalgie (douleurs d’oreilles) :mettez du jus de citron sur un coton et placez dans l’oreille douloureuse pendant quelques minutes .La douleur disparaitra.
- Les olives contre la production de mucus pendant le rhume.
- Abricots séchés pour soigner l’indigestion : prenez 5 abricots secs après chaque repas pour faciliter la digestion et rétablir le transit
- Bicarbonate de soude contre les infections urinaires : En alcalinisant les urines le bicarbonate aide à éliminer les bactéries responsables de l’infection urinaire.
- Pommes de terres pour apaiser les piqures d’araignées, grâce à leur pouvoir apaisant et cicatrisant nettoyez la morsure et frottez avec un morceau de pomme de terre crue. La douleur s’estompera immédiatement.