Le pré-diabète signifie que votre taux de glycémie est plus élevé qu'il ne devrait l'être. Mais pas encore assez élevé pour être classé comme diabète de type 2. Sans intervention, le pré-diabète est susceptible de devenir diabète de type 2 en 10 ans ou moins. Il existe une façon de diagnostiquer le pré-diabète. Les étapes suivantes sont un bref guide qui vous aidera à diagnostiquer cette condition en moins d'une minute avec l'aide de vos doigts et en répondant à quelques questions simples.
Tenez un doigt dans le cas où vous avez plus de quarante ans, deux doigts au cas où vous avez plus de cinquante, trois doigts si vous avez plus de soixante ans et aucun dans les cas où vous êtes plus jeune que 40 ans.
Tenez un doigt si vous pensez que vous n'êtes pas très physiquement actif et aucun dans le cas où vous pensez que vous faites assez d'exercice.
Tenez un doigt au cas où quelqu'un dans votre famille a le diabète et ne pas tenir les doigts au cas où l'un d'eux a de tels problèmes maintenant ou en a eu dans le passé.
Tenir un doigt si vous avez affaire à l'hypertension et aucun si votre tension artérielle est stable et normale.
Tenir trois doigts dans le cas où vous êtes obèse, deux doigts dans le cas où vous êtes en surpoids, un doigt si vous avez juste un peu de poids excessif et aucun dans le cas où vous avez un poids corporel normal.
Si vous détenez tous les cinq doigts, alors il y a une bonne chance que vous avez du pré-diabète. Ce type de diagnostic utilise les facteurs qui, selon la plupart des chercheurs, sont liés à un risque accru de diabète. Bien que cela ne signifie pas nécessairement, la plupart des experts croient que c'est une bonne façon d'évaluer.
Une fois que vous en avez terminé avec ce test, vous devez déterminer le nombre de doigts que vous maintenez. Dans le cas où il y a cinq doigts ou plus, alors vous avez probablement trait à du pré-diabète. L'auto diagnostic que nous encourageons ici est lié aux facteurs qui contribuent au développement du diabète. S'il y a une chance que vous soyez pré-diabétique, vous devriez faire un test sanguin pour déterminer combien de risque vous avez de développer le diabète.