Le mystère des trous noirs persiste comme une énigme. Nous savons que ce sont des trous dans l’univers qui absorbent les corps et les ondes et ne laissent aucune lumières s’échappés.
Les physiciens Kamil Bradler et Chris Adami, de l'Université d'Ottawa et l'Université d'État du Michigan, ont démontré que les informations ne sont pas du tout perdues, mais que l’onde est transférée des trous noirs dans le rayonnement de Hawking
Il y a plus de 40 ans, Stephen Hawking a avancé l'idée que, bien que rien ne peut échapper à un trou noir, il devrait y avoir une certaine quantité de particules émises à partir du bord extérieur du trou. Cette émission serait le temps de voler l'énergie d'un trou noir, l'amenant à s’évaporer et rétrécir.Ce que le calcul de Hawking n’a pas démontré est l’issu de cette énergie perdue sous forme de rayonnement par le trou noir.
Les physiciens ont supposé que le trou noir se contracterait dans le temps et que le rayonnement Hawking emporte la masse du trou noir, mais personne ne pouvait le vérifier par des calculs mathématiques.
Plusieurs hypothèses ont été proposées pour résoudre ce paradoxe.Bien que la relativité et la mécanique quantique sont deux des plus grandes réalisations de l'humanité, ils ne fonctionnent pas bien ensemble. Les trous noirs sont l'un de ces cas où les deux théories sont nécessaires.
Le modèle mis en avant par Bradler et Adami examine l'effet quantique qui produit un rayonnement Hawking. Ils ont utilisé des simulations informatiques pour évaluer les trous noirs, et ils ont remarqué que le rayonnement Hawking prenait l'énergie depuis le trou noir lui-même.
"Pour effectuer ce calcul, nous avons dû deviner comment un trou noir interagit avec le champ de rayonnement Hawking qui l'entoure», a déclaré Adami.
«En effet, il n'y a actuellement aucune théorie de la gravité quantique qui pourrait suggérer une telle interaction. Cependant, il semble que nous avons fait une supposition bien instruite parce que notre modèle est équivalent à la théorie de Hawking dans la limite des fixes, les trous noirs immuables ".
Leur travail, publié dans la revue « Physical Letters Revue », est une étape intéressante dans la compréhension des trous noirs : le paradoxe de l'information et une révolution dans la théorie de la physique quantique.
"Bien que notre modèle n’est juste que - un modèle - nous avons pu montrer que toute interaction quantique entre les trous noirs et le rayonnement de Hawking est très susceptible d'avoir les mêmes propriétés que notre modèle", a déclaré Bradler.