Dan J. Siegel, professeur de psychiatrie clinique à l'UCLA School of Medicine, a démontré comment votre téléphone portable affecte votre cerveau et le corps chaque fois que vous l’utilisez juste avant d'aller vous coucher.
« Les gens exposent leurs yeux à des photons qui maintiennent votre cerveau éveillé », explique le Dr Siegel.
Ceci est la raison pour laquelle vous vous couchez tard, et si vous ne dormez pas 7-9 heures chaque nuit, votre corps ne peut pas éliminer les toxines correctement et vos neurones n’auront pas eu assez de repos.
Environ 5 pour cent des gens dans le monde ont une génétique différente, ce qui fait qu'ils n’ont pas besoin de dormir beaucoup, mais les 95 pour cent restant ont besoin d'environ 7-9 heures de sommeil.
Le manque de sommeil affecte votre mémoire, votre niveau de stress, votre capacité de prise de décision, et il peut également affecter les taux d'insuline, une hormone nécessaire à un bon métabolisme, ce qui finalement conduit à l'obésité.
Dr Siegel recommande de rester loin de tous les écrans de votre maison qui peuvent affecter négativement votre cerveau au moins une heure avant d'aller vous coucher.