Voici ce qui peut vous arriver après avoir mangé du tofu pendant 1 an

Beaucoup d'Américains sont préoccupés par leur santé, c’est pour cela qu’ils essaient de mettre en œuvre des changements dans leur alimentation. C’est la raison pour laquelle certains d'entre eux ont remplacé la viande et les œufs par du tofu.L'industrie du soja soutient ce changement et fait tout ce qu'elle peut pour que ce changement soit bénéfique, mais la vérité est que le tofu et autres produits transformés à base de soja ne sont pas bon pour la santé.

 

Vous vous sentirez vraiment mieux si vous vous en teniez aux œufs organiques, les produits laitiers et la viande crue provenant d'animaux qui sont nourris biologiquement. Selon de nombreux experts, les produits de soja consommés en Asie peuvent être sains, mais ceux consommés dans les pays occidentaux (produits à base de soja transformés) ne sont pas sains parce que la procédure de traitement y laisse des résidus dangereux et cancérigènes.

Des problèmes de santé liés au soja

Il y a des rapports de nombreux problèmes de santé différents liés à l'alimentation riche en soja et certains d'entre eux comprennent:

-          Troubles de la reproduction.

-          Des problèmes de thyroïde comme le gain de poids et la perte de cheveux.

-          Cancer.

-          La puberté précoce.

-          Dommages cérébraux.

-          Allergies.

Ce qui est pire, c’est que les dernières études ont confirmé que le soja traité ne fait pas baisser le cholestérol qui est l'une des raisons pour lesquelles les gens se tournent vers ce produit.

Une autre chose est le fait que les bébés et les enfants peuvent être affectés  au niveau des hormones par le soja de façon plus intensive.

Voilà pourquoi les experts recommandent d'éviter le tofu surtout chez les femmes enceintes.

Autres choses concernant le soja

Ils sont riches en toxines naturelles. Ces anti-nutriments présents dans le soja comprennent une grande quantité d'inhibiteurs qui compromettent le travail des enzymes nécessaires pour le traitement correct de la protéine. Même en le cuisinant, leurs effets négatifs ne peuvent pas être éliminés complètement. Après une période de consommation plus longue des gens peuvent s'attendre à des troubles gastriques et un manque d'absorption d'acide aminé qui conduit à des problèmes pancréatiques et au cancer.

Ils contiennent des goitrogènes. Cela signifie qu'ils affectent la fonction de la thyroïde dans un sens négatif.

Ils contiennent des hémagglutinines. Ces composés conduisent à la coagulation des globules rouges.

Ils sont riches en phytates. Les phytates empêchent une bonne absorption des minéraux comme le magnésium, le zinc, le fer et le calcium et sans une bonne absorption, le corps ne fonctionnera pas correctement.

Ils sont génétiquement modifiés. Au moins 80% des produits à base de soja est génétiquement modifié et ils viennent avec l'un des pourcentages les plus élevés de contamination par des pesticides.

Vous pouvez toujours manger de soja de manière sûre

Il existe en fait plusieurs types de soja qui sont parfaitement sains. Une fois que le long processus de fermentation est terminé, le niveau d'anti-nutriments et d'acide phytique dans le soja devient très faible et  leurs propriétés utiles deviennent disponibles pour notre corps.

Ce processus de fermentation permet également de réduire les niveaux d'isoflavones potentiellement dangereuses, qui ont une structure similaire à l'œstrogène, et ont la capacité de perturber la production normale de l'oestrogène.

Donc, au cas où vous aimez le soja et que vous voulez continuer à en manger sans affecter votre santé de façon négative et réellement sentir certains avantages pour la santé, vous pouvez opter pour ces options saines:

Tempeh - ce gâteau de soja fermenté a une texture solide et a un goût de champignons.

Natto - ces graines de soja fermentées ont une texture collante et ceux qui aiment le fromage les aimeront parce qu'ils ont un goût similaire. Le Natto est emballé avec le nattokinase. Il est également une bonne source de vitamine K2 et de bactéries utiles.

Miso - Miso est en fait un type de pâte de soja avec une texture de beurre. Il est souvent utilisé dans la soupe miso.

La sauce de soja - la sauce de soja traditionnelle est créée par la fermentation du soja, des enzymes et sel. Assurez-vous que vous utilisez la sauce de soja non transformés.

Gardez à l'esprit que tous les produits à base de soja qui ont été traités, comme des hamburgers de soja, lait de soja, barres énergétiques de soja, fromage de soja, des poudres de protéines de soja, de la crème glacée au soja et d'autres produits similaires ne peuvent pas être considérés comme des aliments sains.

Si vous voulez vous protéger contre leurs effets néfastes, vous devriez rester à l'écart des aliments transformés en général.

Selon de nombreux nutritionnistes célèbres, la façon la plus facile et la plus simple de vous protéger est d'utiliser des aliments entiers et de préparer ces aliments par vous-mêmes. Dans le cas où vous ne disposez pas de temps pour préparer la nourriture sur une base quotidienne et que vous voulez utiliser les aliments fabriqués emballés et prêts, vérifiez l'étiquette pour savoir s’ils contiennent du soja.