Un homme décide d’arrêter la caféine pendant un mois : Voici ce qui lui arrive

Leo Babuta avait un jour décidé de faire une expérience dans le but de vérifier son état de santé et de l'améliorer. Il a d'abord commencé par arrêter la caféine pendant tout un mois.Il admet que cela avait été difficile et presque impensable au début et qu'il a dû faire plusieurs tentatives avant de pouvoir y arriver.

 

Voici ce qu'il a remarqué alors qu'il était en train d'arrêter :

Il s'attendait à voir apparaître des symptômes tels que des maux de tête ou bien des maladies, mais il a été surpris de voir le contraire se produire. Il se réveillait souvent avant l'heure fixée par le réveil et durant les matinées, il avait une plus grande concentration que d'habitude.

Un seul problème demeurait, la bonne odeur du café. Quand quelqu'un buvait du café devant lui, il pouvait résister sans grande difficulté, mais quand il humait l'odeur du café, le jeu se compliquait un peu pour lui. Cependant, il a tenu bon et a pu dépasser cela.

Un autre problème; le café d'après les repas gras et épicés. Il tentait de faire passer son déjeuner à coups de grandes quantités d'eau mais cela n'arrivait pas à remplacer l'effet d'un café serré. Évidemment, c'est la combinaison de matières grasses et d'épices que vous devez éviter si vous voulez arrêter le café.

Qu'est-ce que Leo a appris après seulement un mois sans café?

"Je pensais qu'arrêter la caféine était beaucoup plus difficile que ça ne l'est en réalité. Mais, il suffit simplement de trouver une nouvelle habitude pour remplacer le café du matin et celui de l'après-midi."

Chaque fois que vous vous mettez à réfléchir aux efforts que cela vous coûte, offrez-vous une tasse de thé chaud et savoureux. Une tranche de pizza ou un muffin? Pourquoi pas?

Une remarque très importante: rappelez-vous que les besoins sont instantanés et momentanés, qu'il n'est pas impossible de les dépasser. Vous pouvez même déclarer publiquement votre défi, cela aide énormément.

Si vos amis, collègues et parents savent que vous voulez éviter la caféine, ils pourront vous aider d'une manière ou d'une autre. Pour commencer, ils ne vous proposeront plus de café quand ils en prépareront et n'en boiront plus en votre présence. Ce qui est très important pour votre endurance.

Source