Comment nettoyer naturellement votre vessie

Nous avons tendance à oublier que notre vessie est un organe des plus importants mais aussi des plus sensibles de notre corps. Il a pour fonction d’éliminer les déchets par les urines, mais si l’on ne prend pas soin d’elle, les toxines peuvent aboutir à des inflammations, des infections, de l’incontinence et même à des cancers. Voici 5 astuces naturelles pour assainir naturellement votre vessie :

 

  1. 1.       Une « purge » alimentaire deux fois par semaine :

Tous les trois jours, consacrez une journée où vous éviterez de consommer certains aliments et boissons comme le café, les boissons gazeuses, le sucre, les farines raffinées, le sel et les aliments trop riches en protéines comme la viande. Les jours de purge, mangez beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des jus frais et au moins deux litres d’eau.

  1. 2.       Le jus d’airelles :

Selon certaines études, le jus d’airelles est excellent pour protéger et renforcer notre vessie. Il  permet d’éviter les infections et contribue à éliminer les excès de calcium qui sont à l’origine des calculs rénaux quand il se dépose dans la vessie.

  1. 3.       Au  petit déjeuner, un jus riche en potassium :

Chaque matin, vous pouvez nettoyer votre vessie des toxines en prenant un jus qui comporte une carotte, une branche de céleri, deux feuilles d’épinards, un peu de persil, et de l’eau.

  1. 4.       La pastèque :

La pastèque est un excellent diurétique qui régule tout le système urinaire, prévient les infections et facilite le travail des reins.

  1. 5.       La chlorophylle :

Chaque mois, vous pouvez faire une cure de 5 jours consécutifs à base de capsule de chlorophylle que vous pouvez trouver dans les magasins de produits naturels ou chez votre pharmacie. La chlorophylle  purifie le sang, soutient les fonctions métaboliques de votre organisme et améliore ainsi le système immunitaire.